5 Avril 2012, le camping-car finalement baptisé Macc pose le pied, err, la roue sur le sol canadien dans la belle ville d'Halifax. Mais ce n'est que le début: maintenant, il faut passer les douanes.
Après avoir lu pas mal sur internet, les forums de voyageurs, etc. , il restait pas mal de questions et on ne savait pas trop à quoi s'attendre. Finalement le suspens aura été de courte durée, le passage aux douanes aura duré 10 minutes, et la plus grosse difficulté aura été pour eux de de comprendre qu'un "camping-car" français correspond à un "motorisé", "VR" ou "Winnebago" au Québec.
Étape suivante, aller sortir Macc du stationnement du port. Bien sûr, c'est une compagnie différente qui s'en occupe, et elle demande une preuve que tout a bien été payé et tamponné dans les règles. Normal. Mais évidemment, c'est là que ça bloque. La compagnie chargée du cargo veut voir l’original papier des douanes, mais leurs bureaux ne sont pas sur place, non, ils sont dans aux États, dans le New-Jersey. N’ayant pas envie de passer une, deux ou trois nuits à Halifax le temps qu’ils reçoivent un courrier express, on argumente un peu, et ça passe. J’avais dans mes emails leur confirmation qui disait que nous arriverions, signerions les papiers et repartirions dans la même journée : c’était difficile pour eux de se contredire.
bonjour et felicitation , je vais prendre un grand plaisir a vous suivre , je viens de vous entendre avec mme isabelle marechal , de temps en temps j aimerais vous poser des question de base sur la preparation si vous etes d accord naturellement , votre camping-car est au diesel ? je suppose ,et les assurance de pesonne quel est le meilleur endroit pour en faire l acquisition , merci si vous repondez mais j imagine que vous devez avoir trop de email pour me repondre hihi bon voyage a vous et votre famille